8 mois en Asie
15 février 2008

THA KHAEK

Notre patience à rude é preuve ! Le centre du pays, notre nouvelle étape… On pourrait même dire notre nouveau challenge ! En effet, avant d'arriver à Tha Khaek, nous sommes d'abord allés jusqu'à Savannakhet qui se situe à environ une centaine de km au...
20 mars 2008

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE !

Direction Kunming Ce n'est pas tant notre bref séjour à Kunming qui mérite le détour, mais plutôt la façon dont nous y sommes arrivés. "Pékin Express" (pour les fans) peut aller se rhabiller ! En 24h, nous aurons passé 2 frontières (Laos et Chine 5 minutes...
23 avril 2008

KOH PHA NGAN

Retour aux sources Nous voici de retour au pays du sourire où nous retrouvons avec plaisir le soleil, la chaleur et les thaïlandais qui nous manquaient tant en Chine ;-) Après près de 6 mois de voyage, nous sommes plus que disposés à goûter aux joies...
14 mars 2008

SUKHOTHAI

Petite leçon d'histoire en plein air Symbole de la culture thaïlandaise, on pourrait dire (pour schématiser un peu, beaucoup...) que Sukhothaï est à la Thaïlande ce que Angkor est au Cambodge.La ville est surtout connue pour son parc historique classé...
17 décembre 2007

PHNOM PENH

La capitale Nous avons passé plusieurs jours à Phnom Penh et pourtant nous n'avons pas grand-chose à en dire. Ce qui nous a le plus marqué n'est pas très positif à vrai dire... - Un contraste frappant et omniprésent entre la pauvreté et la richesse auquel...
3 juin 2008

BALI

Sea, surf and sun On aurait pu titrer "Alexis de BALI" car il faut reconnaître que de nous 2, l'unique, le seul, le vrai surfeur, c'est sans conteste Alexis ! Pas besoin d'avoir les cheveux décolorés et de regarder des vidéos de surf en boucle pour savoir...
10 juin 2008

SANUR - LE SUD EST

Initiation à la plongée SANUR, la côte est, la plage, le sable blanc, la mer (sans les vagues), le calme plat... Pas grand chose à dire sur SANUR puisqu'on n'y est resté que 2 jours et que ça ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable ! En revanche,...
14 mai 2008

MALACCA

Le mélange des couleurs Après une semaine à buller sur la plage, nous voilà prêts à goûter de nouveau aux joies des transports. C'est donc pour une nouvelle nuit de bus que nous partons, direction Malacca, au sud du pays.Imprégnée d'influences portugaises,...
30 mars 2008

PINGYAO

Voyage dans le temps Pingyao se situe à mi-chemin entre Xi'an et Pékin. Comparée à ces 2 dernières, Pingyao est un "village" qui compte néanmoins 40 000 habitants. Cette courte étape de 2 jours sera pour nous une pause bien méritée après Xian et avant...
27 mars 2008

XI'AN

Ou nos premiers pas dans la jungle urbaine Xi'an, qui compte plus de 6 millions d'habitants, se situe à peu près au centre du pays. Ancienne étape majeure sur la route de la soie, ancienne capitale de la Chine comportant de grands sites historiques, comme...
10 mars 2008

CHANG MAI

37°2 le matin, l'après-midi, le soir, la nuit Chang Maï est LA grande destination du nord de la Thaïlande, la plus réputée sans aucun doute.La ville en elle-même est très grande et plutôt sympathique. En revanche, les abords de la ville nous ont nettement...
1 février 2008

VENTIANE

Bienvenue au Laos ! Après 12 heures de transport depuis Bangkok et quelques unes consacrées au passage des frontières, nous arrivons de bon matin à Ventiane, la capitale. Dès notre arrivée, nous dégustons notre 1er café lao et on comprend vite pourquoi...
17 janvier 2008

KOH PAYAM

On l'a rêvée... On l'a trouvée ! On serait peu nombreux sur une île dans un ptit bungalow en bambou sur le sable avec vue sur la mer et un ptit hamac pour méditer sur la chance que l'on a d'être ici... Ce serait bien !! On l'a trouvée, l'île dont on rêve...
1 décembre 2007

SIHANOUKVILLE

Vamos a la playa !! Sihanoukville, LA station balnéaire du Cambodge. "La cité compense son absence de charme par de multiples plages de sable blanc, ourlées de palmiers..." dixit le Lonely Planet sur le Cambodge. Ce n'est qu'une introduction mais cela...
10 novembre 2007

HOÏ AN

We're singing in the rain ! Petite préférence tout de même pour Hoï An malgré le fait qu'on ait eu beaucoup de pluie et des inondations... C'est très mignon, le vieux centre est très agréable et il y a plein de couturiers partout partout ! On peut choisir...
9 février 2008

SI PHAN DON – Les 4000 îles

Tranquiiiilllleeeee !! Ces quelques jours sur les 4000 îles nous replongent dans le rythme "zenissime" qui caractérise le Laos jusqu'à maintenant. Si vous êtes speed, pressés, stressés... Ne venez pas au Laos qui nous apprend chaque jour les vertus de...
9 décembre 2007

SIEM REAP

Passage obligé... Siem Reap constitue une étape incontournable au Cambodge, notamment en raison de la présence des temples d'Angkor sans lesquels la ville n'aurait finalement pas grand intérêt. Pour faire rapide, Siem Reap est une petite ville à touristes,...
4 novembre 2007

LA BAIE D'HALONG

La croisière s'amuse et s'émerveille ! Un des plus beaux sites sans conteste et d'autant plus agréable après l'agitation de Hanoï : la Baie d'Halong, c'est scotchant, irréel, on est ailleurs ! On a fait 3 jours et 2 nuits sur un bateau, une dizaine de...
1 novembre 2007

HANOÏ - La capitale

A 5h, Hanoï s'éveille... Le klaxon avec ! Ville sympathique, pleine de vie, tassée, bordélique, remplie de motos partout partout : Un coup de klaxon au moins toutes les 4 secondes... On n'a jamais réussi à compter jusqu a 5... Klaxonner et traverser les...
22 novembre 2007

LE DELTA DU MEKONG

La croisière s'amuse et en redemande ! Pendant 3 jours, on a silloné le Delta du Mékong (My Tho / Ben Tre / Can Tho et Chau Doc à la frontière Vietnam-Cambodge). Rythme intensif (enfin pour nous) lever à 6h / départ à 7h, beaucoup de temps de transport,...
1 mars 2008

CE N'EST QU'UN AU REVOIR

Quand on aime, on ne compte pas ! Il est maintenant venu pour nous le temps de rejoindre le nord de la Thaïlande via le Triangle d'Or. Après 5 semaines passées au Laos, nous faisons durer le plaisir en choisissant de rejoindre la frontière via le Mekong...
5 mars 2008

CHANG RAI ET LE TRIANGLE D'OR

On the road again ! Nous voici donc à Chiang Raï où nous passerons quelques jours à explorer la ville et ses environs, nous et notre nouvelle moto ! Après une journée consacrée à la découverte de la ville et des quelques temples qui la composent, nous...
8 avril 2008

SHANGHAI

Suite du grand schlem ! Après Xi'an qui fut pour nous une initiation à la folie urbaine des villes chinoises, puis Pékin où on se familiarisera bon gré mal gré à cette cohue omniprésente... Shanghai n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle étape sur ce...
19 février 2008

VANG VIENG

Une pause bien méritée ! Vang Vieng est une des destinations les plus touristiques au Laos pour plusieurs raisons plus ou moins légitimes : - Les environs sont tout simplement magnifiques : Entre les pics karstiques, les grottes, les rizières, les lacs......
16 mai 2008

KUALA LUMPUR

Unique en son genre ! Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu autant de monde, de marchés, de pollution, de tours et de centres commerciaux.Dès notre arrivée, on ne peut pas s'empêcher de penser que cette ville a comme des airs de ressemblance avec...