Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 mois en Asie
1 décembre 2007

SIHANOUKVILLE

Vamos a la playa !!

P1020141__R_solution_de_l__cran_Sihanoukville, LA station balnéaire du Cambodge.
"La cité compense son absence de charme par de multiples plages de sable blanc, ourlées de palmiers..." dixit le Lonely Planet sur le Cambodge. Ce n'est qu'une introduction mais cela nous paraît être un bon résumé. Effectivement, à part la plage et la mer qui oscille entre 25 et 30 degrés... Wahhhouuuuu ! Il n'y a pas grand-chose à faire à Sihanoukville.

Les premiers jours ne nous ont pas laissé une grande impression... Le temps de trouver un hôtel, de nous installer rapidement... et hop c'est parti pour un ptit gueuleton face à la mer... Chouette !
Et là, en l'espace de 20 minutes, une armada de mendiants, vendeurs de bracelets, livres, paréos... vient à notre rencontre les uns après les autres et avec une obstination que l'on avait pas connue jusque là. Un acharnement qui s'est confirmé le lendemain ! Un seul mot d'ordre... La fuite !
Enfin... La fuite à 1 km de marche les pieds dans l'eau. Il y a plus compliquée comme mission ! Et là, miracle, le petit coin de paradis, le vrai sans les touristes et tout ce qui va avec.

On en redemande tous les ans !

Les jours se sont ensuite suivis très rapidement tant et si bien que nous sommes restés plus d'une semaine. Merci, au passage, aux soldats Américains d'avoir passé quelques jours de permission à Sihanoukville et d'avoir détourné, pour un temps, l'attention de tous les petits vendeurs et autres...

20509138_mQuoi qu'il en soit, on s'y est bien senti mais comment faire autrement ? les plages sont vraiment très belles et la mer est exquise.
Au programme quotidien : petit déjeuner sur la plage, barbecue de poissons, farniente sous le parasol et baignades sans fin... Bref, une semaine à ne rien faire dans un tel cadre en plein mois de Décembre, le bonheur !

Enfin, nous précisons que nous livrons là une version 2007 et que la ville s'est fortement développée depuis 2000. Pour la petite histoire, il y a encore 5 ans, il était, à priori, impossible de déguster ne serait-ce qu'une bière au bord de la plage (selon des touristes bien établis dans le coin). Et au nombre de bâtiments en construction que l'on a eu l'occasion de croiser, il semble que ce n'est encore que le début pour Sihanoukville.

Publicité
Commentaires
8 mois en Asie
Publicité
Publicité