Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 mois en Asie
19 février 2008

VANG VIENG

Une pause bien méritée !

vang_viengVang Vieng est une des destinations les plus touristiques au Laos pour plusieurs raisons plus ou moins légitimes :

Les environs sont tout simplement magnifiques : Entre les pics karstiques, les grottes, les rizières, les lacs... Il est difficile de rester indifférents devant de tels paysages !
- Il est possible de pratiquer tout un tas d'activités plus ou moins sportives : Kayak, escalade, et une des plus populaires le tubbing. Il s'agit là d'une chambre à air de tracteur qui fait office de grosse bouée sur laquelle on se laisse vivre et entraîner en se faisant dorer au soleil et en faisant, pour beaucoup, la tournée des bars... Oui oui tout est prévu !
- Et la petite particularité de Vang Vieng, c'est la TV ! On s'explique... La plupart des bars et restaurants ont la TV et passent en boucle des films et des séries de "Friends" en particulier ! Et figurez-vous qu'ils ont beaucoup de succès, de jour comme de nuit ! Bref ça nous a semblé tellement curieux qu'on a pas pu s'empêcher de les prendre en photo !
Enfin voilà, il y en a pour tous les goûts...

Avant d'arriver, nous avions en effet beaucoup entendu parler de la ville en bien et aussi en beaucoup moins bien. Vang Vieng a la réputation d'être envahie de touristes venus là pour regarder la TV, faire la fête, notamment en faisant du tubbing complètement alcoolisé, voire plus si affinités... Réputation justifiée en partie seulement car heureusement il n'y a pas que ça !

23024925_mLa preuve puisque nous y sommes restés une semaine pour tout plein de raisons qui font que c'est un coin charmant, en dehors de ce qu'est devenue la ville en elle-même : Un véritable ghetto à touristes !

Pour notre part, nous avons beaucoup apprécié :

- Notre bungalow et surtout son emplacement au-dessus d'une petite rivière, face à toutes ces montagnes brunes et tout cela dans un jardin luxuriant ! Que demander de plus ?
(La "Maylin Guesthouse" vivement recommandée pour ses bungalows, son restaurant, son personnel, son emplacement à peine excentré mais si tranquille)
- Nos excursions à pieds, à vélo, à moto, avec toujours ce panorama à perte de vue !
- Nos longues haltes dans des petits coins peinards avec de quoi se poser à l'ombre ou au soleil et de jolis petits bras de rivière où la baignade est fraîche mais pas désagréable pour autant.

Nous avons donc passé une très bonne semaine à nous laisser aller au gré de nos envies, à nous reposer, à paresser, à profiter et à nous extasier... Et du coup à faire prolonger notre visa, faute de temps pour explorer la suite !

Publicité
Commentaires
8 mois en Asie
Publicité
Publicité