Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 mois en Asie
14 mars 2008

SUKHOTHAI

Petite leçon d'histoire en plein air

sukhothaiSymbole de la culture thaïlandaise, on pourrait dire (pour schématiser un peu, beaucoup...) que Sukhothaï est à la Thaïlande ce que Angkor est au Cambodge.
La ville est surtout connue pour son parc historique classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Celui-ci est constitué de nombreux temples plus ou moins bien conservés datant du 13ème siècle.

Malgré leur aspect parfois un peu délabré, ces temples sont de véritables monuments et la vieille ville constitue un haut lieu de pèlerinage pour les thaïlandais.
Il faut reconnaître que l'endroit a beaucoup de charme ! Imaginez ces édifices avec ses imposants Bouddhas qui ont plus de 800 ans mais qui n'ont rien perdu de leur grâce, tout cela dans un parc luxuriant... Et vous obtenez Sukhothaï, petit trésor de la Thaïlande !

Certes, le site n'a rien de comparable avec Angkor. Il est, selon nous, tout simplement moins grandiose. Mais à quoi bon comparer ? C'est vrai que quand on commence par ce qu'il y a de plus impressionnant, on est forcément tentés de comparer, voire de minimiser (à tort) la beauté et le charme d'un tel site historique.

Une journée nous aura suffi pour visiter les principaux temples. Une 2ème ne sera pas de trop pour flâner dans le parc et retourner voir les monuments que nous avons préférés, comme le WAT SI CHUM avec son Bouddha assis de plus de 11m... Mythique !

Publicité
Commentaires
8 mois en Asie
Publicité
Publicité