8 mois en Asie
30 mai 2008

KUTA

Où comment faire fuir les touristes ! Sur la côte sud de LOMBOK, Kuta a, à priori, tout pour plaire. Les plages sont sublimes ici aussi, la végétation est une fois de plus très généreuse, le temps est magnifique... Mais alors qu’est-ce qui cloche ? Dès...
4 juin 2008

LOVINA - LE NORD

Basse saison = Peu de touristes = Trop de vendeurs La côte nord de Bali a la réputation d'être charmante et surtout bien plus paisible que la côte sud, celle-ci étant davantage réputée pour ses nombreux surfeurs, vendeurs, clubeurs et autres teufeurs...
6 juin 2008

UBUD - LE CENTRE

Symbole historique de l'île La comparaison peut surprendre mais d'un point de vue touristique, UBUD s'apparente un peu au Mont-Saint-Michel en plus exotique certes... Une jolie petite ville remplie de boutiques de souvenirs pas toujours franchement authentiques...
14 novembre 2007

NHA TRANG

1er massage contre 1ère baignade Plus au sud nous avons retrouvé la chaleur et le soleil au bord de la mer. Mais saison des pluies oblige, pas de baignade possible ! En effet, l'eau des rivières se mélange à la mer ce qui lui donne une jolie couleur marron...
1 avril 2008

PEKIN

La folie des grandeurs ! Nous voici à Pékin pour une semaine. Et comme tous les ouvriers chinois qui oeuvrent de jour comme de nuit, nous n'allons pas chômer nous non plus ! Forcément, nous concernant, ce n'est que du plaisir. De plus, la nuit, contrairement...
16 avril 2008

HONG-KONG

Dernière étape en Chine Toujours en Chine sans être en Chine, nous voici à Hong-Kong ! Nouvelle et dernière étape de notre séjour en Chine, elle se démarque nettement du reste du pays. Après tout, Hong-Kong n'est officiellement chinoise que depuis 1997....
25 mai 2008

LES ILES GILI

Le trio de rêve Au classement des îles que nous avons eu la chance de découvrir, les îles GILI (se prononce "GUILI") se placent en excellente position ! Situées au nord-ouest de LOMBOK, on y trouve entre autres une mer turquoise, assez peu de touristes,...
7 novembre 2007

HUE

Le centre du Vietnam, le centre historique Hué est une ville agréable mais on sent que la guerre est passée par là et que ce n'est pas si vieux que ça. Elle compte beaucoup de vestiges culturels pas toujours dans le meilleur état ! Il y a quand même de...
16 novembre 2007

HO CHI MIN / SAÏGON

Quand on arrive en ville... Nous avons ensuite passé 5 jours à Ho Chi Min / Saïgon, la capitale économique. Pour ce qui est de son nom, "Ho Chi Min" ou "Saïgon", il s'agit de la même ville qui a été rebaptisée en 1975 à la fin de la guerre... Les partisans...
5 février 2008

PAKSE ET LE PLATEAU DES BOLOVENS

A la découverte du Sud Direction le sud du Laos où nous faisons halte à Paksé, petite ville paisible aux portes du Plateau des Bolovens. Plateau que nous avons parcouru en long, en large et en travers... Enfin presque ! Après une 1ère journée destinée...
27 février 2008

LUANG PRABANG

Ambiance chic et détendue Après un sublime trajet de 6h à travers les montagnes, durant lequel le chauffeur ne manquera pas d'ajouter un peu de piment en piquant du nez, et ce, dans les virages les plus serrés... Nous arrivons (sains et saufs) à Luang...
13 juin 2008

KUTA - LE SUD OUEST

La Surf Attitude KUTA, la plage, le surf, la détente et plus encore... Au risque de décevoir beaucoup de fans... Non, Alexis n'a pas repris sa planche pour affronter les énormes vagues de Bali. Peu importe, on a fait comme tout plein de touristes, on...
10 janvier 2008

BANGKOK

Si dépaysante et familière à la fois! Arrivés à l'aéroport, direction Khao San Road, une petite ville dans la ville.Khao San Road est une rue qui se situe dans le quartier de Banglamphu, petit QG des touristes... Ici, on est un peu comme "à la maison",...
31 décembre 2007

SINGAPOUR

Une ville, une île, un état Ville de plus de 4 millions d'habitants, Singapour est ultra cosmopolite, ultra moderne mais aussi ultra réglementée. Une ville très cosmopolite Malais, chinois, indiens, occidentaux... Singapour semble être ouverte à tous....
7 mai 2008

Les îles PERHENTIAN

L'île aux trésors Après 2h30 de bateau, 1h de bus, 30min de tuk-tuk, 4h d'attente, 10h de train, 10min de moto, 1h30 de voiture et encore 30min de bateau... En un peu moins de 24h, nous voici sur les îles PERHENTIAN... ENFIN ! Un trajet pareil, mieux...
21 mars 2008

LIJIANG

Qui a dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ? Lijiang sera notre 1ère grande étape en Chine... 3 jours dans un cadre enchanteur ! Nichée au coeur d'une superbe vallée, la ville nous a séduits d'emblée. Quand on arrive à 6h du matin et que...
12 décembre 2007

LES TEMPLES D'ANGKOR

Les trésors du Cambodge Les légendaires temples d'Angkor ! On ne s'embarquera là dans aucune description historique, archéologique ou que sais-je encore ? Pour mieux connaître Angkor, il existe 1001 sources d'informations à votre disposition (les guides...
5 mai 2008

La Thaïlande en bref

On a adoré :-) - Les thaïlandais De la même façon qu'on s'attache très vite à la Thaïlande, on s'attache aussi très vite aux thaïlandais ! Pour leur facilité à communiquer, leur hospitalité, leur convivialité... Malgré ce qu'on peut entendre sur la Thaïlande...
22 mai 2008

Et pour finir l'Indonésie !

Enfin l'Indonésie... Une toute petite partie seulement ! Avec 17 000 îles (dont 6000 habitées), voilà encore un pays qui mériterait qu'on s'y attarde au moins 6 mois... En 1 mois, nous choisirons donc de nous "limiter" à la découverte de Lombok et Bali......
25 novembre 2007

Le Vietnam en bref

On a adoré :-) - La cuisine, on avait lu que le Vietnam proposait une très bonne cuisine, on confirme ! On a aussi eu la chance de déguster chaque jour jus et salades de fruits, milk-shakes et pancake aux fruits...- L'ambiance bordélique mais tellement...
31 décembre 2007

Singapour en bref

On a adoré :-) - L'accueil que nous a réservé notre copain Lolo et le confort de la résidence dans laquelle il habite (terrasse, piscine, jacuzzi, sauna...). Mais comment aurait-il pu en être autrement ?- La séance de karaoké (activité hyper prisée et...
5 janvier 2008

Début de l'année en Thaïlande

Janvier sera le mois de la Thaïlande... Chouette !! Nous quittons donc Singapour pour Bangkok... Re-chouette !!Nous nous limitons, dans un 1er temps, à Bangkok et Koh Payam (une île). Et oui c'est là tout le privilège d'un long voyage, on fainéante et...
21 mai 2008

La Malaisie en bref

On a adoré :-) - La Malaisie est un pays véritablement multiculturel et ça on aime bien, ça sonne vrai et ça lui donne aussi beaucoup de charme !- La douceur et la gentillesse des malaisiens- La beauté des îles "PERHENTIAN"- Les restaurants indiens. A...
23 décembre 2007

Le Cambodge en bref

On a adoré :-) - Angkor, Angkor :-)- Les visites de qualité, les musées en particulier- Les plages de sable blanc - Le barbecue de poisson à Sihanoukville Un peu moins :-( - Les vidéos de karaoké kitsch à souhait durant les trajets de bus- Les bébés qui...
2 mars 2008

Le Laos en bref

On a adoré :-) - Leur bonne humeur, leur hospitalité, leur gentillesse et leur allégresse... Nous avons adoré les laotiens ! - Les paysages : Les cascades, les montagnes, les villages, cette terre si rouge sous ce ciel si bleu, les forêts, la végétation...