Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 mois en Asie
23 avril 2008

KOH PHA NGAN

Retour aux sources

kpgNous voici de retour au pays du sourire où nous retrouvons avec plaisir le soleil, la chaleur et les thaïlandais qui nous manquaient tant en Chine ;-)
Après près de 6 mois de voyage, nous sommes plus que disposés à goûter aux joies des vacances dans les vacances. D'autant plus qu'après la Chine et le rythme effréné qu'un tel pays vous impose quand vous souhaitez le découvrir en un mois, une pause est plus que bienvenue !

Une pause de préférence au soleil, sur une île, au calme et sans vouloir en faire trop, avec vue sur la mer...
Après maintes réflexions sur le choix de l'île qui conviendra le mieux aux voyageurs épuisés que nous sommes, nous choisirons Koh Pha Ngan. L'île, une des plus grandes de Thaïlande, se situe au sud-est du pays.

En plus d'être connue pour ses belles plages, Koh Pha Ngan est aussi et surtout connue pour sa célèbre "Full Moon" ("Pleine Lune"), une grande partie de débauche en plein air, le rdv de tous les teufeurs (technophiles de préférence) séjournant en Thaïlande. Même si des petits malins ont eu l'idée de dupliquer cette fête à l'excès ("Half Moon", "Black Moon", "2/3 Moon" à venir peut-être...), la "Full Moon" reste la plus réputée.

Bien que nous soyons maintenant officiellement en basse saison, on s'attend quand-même à beaucoup moins de tranquillité qu'à Koh Payam découverte en janvier.
25204474_mMais nous savons aussi que la Thaïlande, malgré son grand sens du business et son succès incontestable, recèle toujours de petits havres de paix dans lesquels vous savez toujours quand vous arrivez mais jamais quand vous en partez !

Et c'est ce que nous avons trouvé dans une des îles les plus connues du pays... Bienvenue en Thaïlande !

Difficile de décrire avec exactitude...
- La beauté des paysages et la quiétude de l'endroit
- Les journées qui se suivent et se ressemblent mais qui n'ont pourtant rien de routinier tant ce paysage nous émerveille chaque matin
- Le plaisir exquis de la baignade, l'interminable bain dans cette eau à la fois transparente, bleu nuit, turquoise
- La sieste dans le hamac en écoutant les vagues qui nous bercent du matin au soir
- Notre petit palace fait de bambou situé aux 1ères loges avec la mer en représentation continue
- L'exquise nonchalance qui s'empare de vous en un rien de temps
- Les balades à moto dans l'île pour respirer encore plus fort ce grand air exotique et pourtant de plus en plus familier maintenant

Nous avions prévu de rester une semaine, nous doublerons la mise ! En voyant tout ça, on sait déjà combien cela va nous manquer alors on reste encore et on absorbe tout ce qu'on peut : Les images, les odeurs, les couleurs... Tous ces petits moments de pur bonheur !

Malgré les quelques journées d'orage, annonçant les prémisses de la saison des pluies ; malgré la présence et l'acharnement des moustiques "mangeurs d'hommes" visiblement assoiffés de sang...

25204480_mRien n'aurait pu gâcher notre séjour dans ce petit bout de paradis, dont nous emportons avec nous un échantillon dans un petit coin de notre tête.

Publicité
Commentaires
8 mois en Asie
Publicité
Publicité