Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 mois en Asie
30 mai 2008

KUTA

Où comment faire fuir les touristes !

KUTA_LOMBOKSur la côte sud de LOMBOK, Kuta a, à priori, tout pour plaire. Les plages sont sublimes ici aussi, la végétation est une fois de plus très généreuse, le temps est magnifique... Mais alors qu’est-ce qui cloche ?

Dès notre arrivée, on s'aperçoit très vite qu’il n’y a pas foule de touristes. Après tout, on a pris l'habitude et puis tant mieux, ça nous en fera plus !
Le souci c'est que les vendeurs, eux, sont bel et bien là et jamais très loin de vous, sur la plage, dans la rue, au restaurant… Comme des mouettes… Il y en a 1, puis 2, puis 10 !

Certains gamins nous suggèrent même de céder en leur achetant une babiole pour avoir la paix ! A l'usure, tel est leur credo... Mais c’est mal nous connaître, en plus de ne pas acheter aux enfants dont nous considérons que la place est ailleurs, nous avons notamment plus de 7 mois d'entraînement derrière nous et NON, le chantage affectif ne passe toujours pas par nous !

KUTA_LOMBOK_2Les touristes se faisant rares, leur acharnement est d’autant plus impressionnant ! Et ça ne s'arrête jamais. Toute personne qui engage la conversation avec nous a forcément quelque-chose à nous vendre :

Transport, souvenirs, location de moto...
Après cette particulière entrée en matière, il nous faut affronter les regards en chien de faïence, les langues tirées et autres signes de bienvenue de ceux qui n'ont visiblement rien à nous vendre !
Le plus affligeant, c’est que certaines plages splendides sont totalement désertes à cause de tous ces vendeurs ou de l'ambiance... Difficile de savoir pourquoi à vrai dire !

Finalement, la seule attractivité digne de ce nom ici, c'est le surf... Mais plutôt réservé aux initiés !
Il nous faudra moins de 2 jours pour réaliser que nous avons fait fausse route en venant ici. Un seul regret : Ne pas être restés plus longtemps sur les si charmantes îles GILI !
Nous le disons donc haut et fort : Si vous ne faîtes pas partie de la grande famille des surfeurs, vous n'avez pas grand-chose à faire à Kuta (LOMBOK) !

P1060418__1600x1200_Cela dit et comme on s'efforce toujours de trouver du bon, même dans ce qu'il y a de pire, ici aussi, nous avons réussi.
Nous sommes en effet parvenus à séjourner dans un petit hôtel avec piscine où nous nous sommes prélassés avec délectation.
Tout ça pour la somme exorbitante de 7 euros la nuit (petit déjeuner compris).

A Kuta (LOMBOK), la morale de l’histoire c'est qu'un petit coin de paradis n'est pas qu'une carte postale. Sans les gens qui vont si bien avec, le petit coin de paradis peut vite devenir un véritable enfer !
On a bien essayé de comprendre pourquoi mais nous n'avons rien trouvé qui justifie cette triste ambiance.

En effet, il y a de la pauvreté dans chacun des pays que nous avons visités. Nous avons également été dans des pays aux religions très variées (bouddhiste, musulman, confucianiste, taoïste, catholique…).
Il y avait aussi de la joie de vivre, de l'hospitalité, des échanges, de la curiosité... Tout ce dont la ville de Kuta (LOMBOK) semble malheureusement dépourvue.

Publicité
Commentaires
8 mois en Asie
Publicité
Publicité