Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 mois en Asie
7 mai 2008

Les îles PERHENTIAN

L'île aux trésors

PERHENTIANAprès 2h30 de bateau, 1h de bus, 30min de tuk-tuk, 4h d'attente, 10h de train, 10min de moto, 1h30 de voiture et encore 30min de bateau... En un peu moins de 24h, nous voici sur les îles PERHENTIAN... ENFIN !

Un trajet pareil, mieux vaut ne pas le connaître à l'avance. En revanche, pour ce qui est de la destination, rien ne vaut le plaisir de la découvrir de ses propres yeux !
Même si on arrive sur les rotules, à bout de souffle, complètement à l'ouest, la beauté des îles PERHENTIAN est maintenant là sous nos yeux cernés, mais néanmoins émerveillés !

En arrivant en Malaisie et en particulier sur les îles PERHENTIAN, la nature semble se montrer encore plus généreuse...
La transparence de l'eau est simplement fascinante. Turquoise de loin et translucide de près... Telle est la mer qui borde les PERHENTIAN et aussi telle qu'elle devrait être partout dans le monde, enfin du moins en Bretagne !

On ajoute ensuite le sable blanc comme dans tout beau décor de carte postale qui se respecte. Mais quand même très doux le sable et avec plein de jolis coquillages au bord de l'eau, dont la "cueillette" nous occupe grandement entre 2 bains et 1 sieste sous les cocotiers.

26314078_mPour parfaire le tout, on agrémente tout cela d'une végétation luxuriante qui s'accompagne de tout plein de "petites" bêtes plus ou moins rigolotes.

Dans la catégorie "rigolotes", on citera entres autres :
- Les geckos 2 à 3 fois plus gros qu'ailleurs et qu'on affectionne particulièrement en raison notamment de leur appétit vorace pour nos ennemis les moustiques "mangeurs d'hommes"
- Les écureuils, tout aussi costauds
- Les varans : gros reptiles pas très glamours mais inoffensifs

Dans la catégorie "moins rigolotes", on citera :
- Les araignées, encore une fois, bien plus grosses qu'ailleurs
- Les serpents que nous n'avons pas eu l'honneur d'héberger chez nous, contrairement à d'autres... GGRRRRRR !!

Enfin, ce qu'il y a peut-être de plus fascinant sur les îles PERHENTIAN, c'est la vie sous-marine. Les coraux aux couleurs et aux formes psychédéliques, les poissons jaunes, violets, fluos, oranges et blancs (oui Nemo c'était lui) et même des requins... Enfin 1 requin d'environ 1m50 qu'Alexis a eu la surprise de découvrir de près, de très près, de trop près peut-être ;-)
Qui aurait cru que "les dents de la mer" nous aurait marqué à ce point là ! Toujours est-il que depuis et à chaque nouvelle balade en snorkeling (masque et tuba), nous attendons de les croiser à nouveau, non pas pour tenter de se faire dévorer mais simplement pour avoir la chance de les admirer.

26314181_mLes îles PERHENTIAN, c'est donc tout cela et bien plus encore ! Nous y passerons une seule petite semaine car il ne nous en reste qu'une autre pour découvrir d'autres aspects de la Malaisie.

En attendant, nous savons déjà que sur les îles comme sur les terres, les malaisiens sont à l'image de leur pays, doux et chaleureux !

Publicité
Commentaires
8 mois en Asie
Publicité
Publicité